« We Are Monchichi » de Wang Ramirez

Du 5 au 9 mars 2019

 
Une réussite.png

NOTRE AVIS : une RÉUSSITE
-SELECTION NOVEMBRE 2018-

We are Monchichi, kézako ? C’est un couple de danseurs étrangers qui viennent nous conter et exprimer leur vision de la France. C’est drôle, beau et surprenant. Et vous savez, quoi : je suis, vous êtes, nous sommes tous Monchichi !


Tu parles français comme une vache italienne !
 © Fred Fouché

© Fred Fouché


La pièce en bref

Quand on un Napolitain habitant Berlin rencontre une parisienne d’origine Taïwanaise, ça donne quoi ? We are Monchichi, un sublime ballet cosmopolite. Mené par un duo de choc, il enchante et fait rire tout le public de l’espace Cardin. Parce qu’évidemment, le couple est explosif. Elle, qui en a marre qu’on la traite de chinoise, et lui qui se plaint des baskets « made in China » et qui n’arrive pas à se faire comprendre (« J’ai dit Basta ! Et non pasta »). On rit devant leur vision de la France et le charme de leur accent. Quand ils ne parlent pas, ils dansent chacun à leur manière. Hip hop pour monsieur et danse contemporaine pour mademoiselle. C’est sublime, surtout quand l’un essaye d’apprendre les pas de l’autre. Les corps se rencontrent, s’appréhendent, et parfois s’entrechoquent. C’est drôle, cocasse et inventif.

C’est un ballet intelligent, qui mène une réflexion sur l’identité culturelle et le sentiment d’appartenance. A quel moment se sent-on français ? Quand on le parle parfaitement ? On se demande alors qui dans la salle, vient d’ailleurs, et épouse les problématiques de Shihya et Marco, nos deux beaux danseurs. Voilà un joli spectacle qui éveille et émerveille, accessible aux enfants de plus de 7 ans (même s’il y a beaucoup d’adultes et quelques ados dans la salle). Une dernière chose : au guichet, prononcez « We are mon tchi-tchi » et pas « mon kiki » ! Vous découvrirez le pourquoi du Monchichi pendant la représentation. Mais il va falloir ronger son frein jusqu’en mars !

 
 

Envie de plus de théâtre ?


On a aimé.png

On a aimé

  • Les dialogues.

  • Les personnalités des danseurs.

  • La mise en scène et la chorégraphie autour de l’arbre magique.

On a moins aimé.png

ON A MOINS AIMÉ

  • Quelques micro passages en anglais que les enfants ne comprendront peut-être pas.

AVEC QUI FAUT-IL Y ALLER ?

  • Un ado qui s’ouvre au monde.

  • N’importe quel fan de danse contemporaine.

Avec qui faut-il y aller.png

ALLEZ-Y SI VOUS AIMEZ

  • Les couples cosmopolites.


Infos Pratiques

download.png

Mise en scène  
Wang Ramirez

download (1).png

Dates
5 au 9 mar. 2018

download (2).png

Horaire
10h, 15h, 19h30  (mar-dim)

Durée.png

Durée
0h55

Adresse.png

Adresse 
Espace Cardin,
1 av Gabriel
Paris 8

Avec.png

Avec
Shihya Peng
Marco Di Nardo  

Prix.png

Prix
- de 26 ans : 10€
+ de 26 ans : 26€
 


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !