« Une vie sur mesure» de Cédric Chapuis

Du 1 janvier au 28 avril 2018

 
Une réussite.png

NOTRE AVIS : UNE RÉUSSITE
-sélection février 2018-

Merveilleux Axel Auriant dans ce seul en scène drôle et émouvant, porté par un personnage pas comme les autres, virtuose de la musique. Quand la musique sonne, sonne, sonne sonne !


Tout le monde m’appelait la tête à claps !
  ©  Margot Mouth

© Margot Mouth


La pièce en bref

Adrien Lepage, c’est un peu le Forest Gump à la française : un ado naïf et solitaire, exclu par les gens normaux à cause de sa légère « différence ». Génie malgré lui, il se découvre très jeune une passion pour la batterie. Et là, le gamin se transforme en Billy Elliot ! Il ne rêve que d’une chose : jouer encore et toujours de son instrument fétiche. Vivre de sa passion. Réaliser ses rêves. Ah, la fougue de la jeunesse ! Adrien nous raconte son parcours avec un enthousiasme communicatif et une candeur émouvante. C’est drôle, touchant et surtout, ça swingue à fond ! L’ado, interprété par Axel Auriant, 19 ans seulement, nous joue en live des solos de batterie à nous décrocher les tympans. Avec en plus la générosité de nous faire un petit cours de musique en direct. Fantastique.

Un bien beau spectacle donc, porté par les grands yeux bleus d’Axel Auriant, qui nous font forcément chavirer. Ça pétille dans son regard, mais aussi dans la salle. Personne n’y résiste : les jeunes, les vieux, les enfants et leurs parents, on est tous séduits par ce portrait singulier et ces jolis moments où « l’on ne dit pas autiste mais artiste », où l’on demande au père « une gifle en tempo si possible ». On aurait aimé une fin heureuse, comme dans les contes de fée. Et repartir avec un peu d’innocence et de pureté, voire rencontrer en vrai une personne aussi attachante qu’Adrien Lepage.

 
 

Envie de plus de théâtre ?


On a aimé.png

On a aimé

  • Les solos à la batterie.
  • L’énergie d’Axel Auriant.
On a moins aimé.png

ON A MOINS AIMÉ

  • La fin, trop triste !

AVEC QUI FAUT-IL Y ALLER ?

  • Quelqu’un qui a déjà entendu « Viens voir Germaine, l’gamin il est pô normal »
  • Toute la famille et les amis.
Avec qui faut-il y aller.png

ALLEZ-Y SI VOUS AIMEZ

  • Réaliser vos rêves.

Infos Pratiques

download.png

Mise en scène  
Stéphane Batlle

download (1).png

Dates
 1 janv. au 28 avr. 2018

download (2).png

Horaire
20h30 (mer-sam)
 

Durée.png

Durée
1h30

Adresse.png

Adresse 
Théâtre Tristan-Bernard
64 Rue du Rocher Paris 8

Avec.png

Avec
Axel Auriant

Prix.png

Prix
- de 26 ans: 11€
+ de 26 ans : 21€
 


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !