« The show must go on » de Jérôme Bel

Du 12 au 16 décembre 2017

 

NOTRE AVIS : À NE PAS MANQUER

Qu’on soit petit ou grand, jeune ou vieux, debout, en béquilles ou sur un fauteuil roulant, Jérôme Bel nous montre avec grâce que l’on peut éblouir un public en dansant. Chapeau. 


Inside my heart is breaking, my make-up may be flaking, but my smile still stays on, the show must go on !
  ©  Pedro Machado

© Pedro Machado


La pièce en bref

Ceux qui connaissent les spectacles de Jérôme Bel savent qu’il vaut mieux ne s’attendre à rien quand le rideau se lève. À rien de classique ni de conventionnel. Encore moins à un spectacle parfait. C’est même tout l’inverse. Sur scène, les danseurs ont du panache mais aucune technique ! Normal, il s’agit d’amateurs, dont certains sont handicapés. On pourrait croire au chaos, et pourtant c’est irrésistible. C’est drôle, unique et déroutant. Emouvant mais sans pathos. Mais attention, n’allez pas le voir si vous aimez les tutus et les gestes millimétrés ! The show must go on est très second degré, il mise sur l’expression des corps imparfaits, vivants et entraînants.

Un show qui a failli ne jamais continuer tant il a été hué par le public depuis sa création en 2001 (16 ans déjà !). Aujourd’hui encore, certains quittent la salle tandis que d’autres, émerveillés, tapent des mains et chantent en cœur pour accompagner les danseurs. Sur les refrains d’Imagine et de La vie en rose, on sort même les briquets pour un concert improvisé ! C’est ça la pop ! Un beau moment qui nous autorise à voir et à apprécier l’imperfection sur scène. À célébrer les différences et les défauts de chacun, l’air de dire « et alors ? ». The show must go on est donc capable de nous émouvoir et de nous faire rire, avec ces chorégraphies improbables aux faux airs de gifs animés. Rien que pour son impertinence et sa capacité à voguer à contre-courant, on espère que le show de Jérôme Bel continuera encore de nombreuses années.

 
 

Envie de plus de théâtre ?


On a aimé.png

On a aimé

  • La choré délurée sur I like to move it move it !
  • Le solo du DJ sur scène, un grand moment !
  • L’interaction entre les danseurs et le DJ.
On a moins aimé.png

ON A MOINS AIMÉ

  • Ceux qui quittent la salle à quelques minutes de la fin, autant attendre !

AVEC QUI FAUT-IL Y ALLER ?

  • Un copain ouvert à la nouveauté.
  • Un blasé des ballets classiques.
Avec qui faut-il y aller.png

ALLEZ-Y SI VOUS AIMEZ

  • La pop.
  • Casser du code.
  • La surprise.

Infos Pratiques

download.png

Mise en scène  
Jérôme Bel

download (1).png

Dates
12  au 16 déc. 2017

download (2).png

Horaire
20h30 (mar-vend)
18h30 (sam)

Durée.png

Durée
1h30

Adresse.png

Adresse 

MC93
9 Bd Lénine
Bobigny

Avec.png

Avec

Vanessa Abreu, Jo Bannon, Suzie Birchwood, Joel Brown, Jia-Yu Chang, Gary Clarke, Mickaella Dantas, Karim Dime, Olivia Edginton, Robert Eldridge, Linda Fearon, Katy Francis, Andrej Gubanov, Jason Mabana, Tom Morgan, Matthew Morris, Laura Patay, Susan Sentler, Betty Skelton, Mickel Smithen, Toke Broni Strandby

Prix.png

Prix
A partir de 12 €


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !