« La Réunification des deux Corées » de Joël Pommerat

Du 7 au 17 février 2019

 

NOTRE AVIS : À NE PAS MANQUER
-SÉLECTION FÉVRIER 2019-

A la réflexion, on ne s'en est jamais remis. Il y a eu un avant et un après la Réunification des deux Corées. On pensait n'avoir plus jamais l'occasion de le voir. Et puis un jour…


Je préfère cette solitude à cette absence d’amour.
  © Elizabeth Carecchio

© Elizabeth Carecchio


La pièce en bref

Le mariage. Le manque d'amour. La tromperie. La résilience. Si le concept d'âme sœur n'a en soi aucun sens mais qu'on s'évertue encore à essayer de (re)coller les morceaux, voici venue l'occasion rêvée de tout faire voler en éclats. En 20 petits épisodes, Joël Pommerat décortique brillamment autant d'instants singuliers de la vie de couple. L'épouse qui demande le divorce sans raison, l'amoureuse qui s'enfuit parce que l'amour ne suffit pas, celle qui retrouve celui qu'elle a aimé mais renonce finalement à le suivre, cet homme qui se pend par erreur, persuadé que sa femme ne l'aime pas suffisamment… Bref, en un mot comme en quinze, l'amour ça fait mal, ça finit souvent dans un champ d'orties, mais on ne peut pas s'empêcher d'en vouloir encore. Une série de portraits entrecoupés de morceaux chantés, qui donnent l'impression de glisser dans une eau glaciale.

Comme toujours chez Pommerat, chaque mot pèse de tout son poids sur nos frêles épaules. Et quand on s'y attend le moins, on revient nous attraper par le col avec une petite boutade, le genre de petit rire qui fait redescendre un peu cette boule du fond de la gorge. On hésite presque à y retourner, tant on a bâti tout notre répertoire émotionnel sur cette seule et unique pièce. Et on envie ceux qui ne l'ont pas encore vue. 

 
 

Envie de plus de théâtre ?


On a aimé.png

On a aimé

  • L'amnésique visitée chaque jour par son mari. 
  • La prostituée en demande d'affection. 
  • Les intermèdes chantés.
On a moins aimé.png

ON A MOINS AIMÉ

  • Absolument rien.

AVEC QUI FAUT-IL Y ALLER ?

  • Celui ou celle avec qui on partage plus qu'un bout de lit. 
Avec qui faut-il y aller.png

ALLEZ-Y SI VOUS AIMEZ

  • L'amour. 
  • Joël Pommerat. 

Infos Pratiques

download.png

Mise en scène  
Joël Pommerat

download (1).png

Dates
7 au 17 fév. 2019

download (2).png

Horaire
 20h30 (mar-ven)
19h30 (jeu)

Durée.png

Durée
1h50

Adresse.png

Adresse 
Nanterre Amandiers
7 avenue Pablo Picasso
Nanterre

Avec.png

Avec
Saadia Bentaïeb, Agnès Berthon, Yannick Choirat, Philippe Frécon, Ruth Olaizola, Marie Piemontese, Anne Rotger, David Sighicelli, Maxime Tshibangu

Prix.png

Prix
- de 30 ans: 15€
+ de 30 ans : 30€
 


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !