« Qui a peur de Virginia Woolf ? » d’Albert Albee

Du 10 septembre au 27 octobre 2018

 
Mi figue, mi figue.png

NOTRE AVIS : MI-FIGUE MI-FIGUE
 

La célèbre pièce d’Albert Albee adaptée pour la rentrée au Théâtre 14. Une bonne tragé-comédie sur fond de malaise conjugal et de suspense sentimental. A déguster avec une petite fiole de Bourbon !


Si tu existais, je divorcerais…
 © Lot

© Lot


La pièce en bref

Entre Martha et George, rien ne va plus. Mariés depuis 23 ans, ces deux-là se disputent avec plus de hargne que deux catcheurs professionnels. Et vas-y que je t’envoie des petites piques bien senties sur ta carrière ratée et tes manquements conjugaux. Et ce sans la moindre gêne devant leurs invités, un jeune couple présent chez eux, passé après le dîner pour prendre un dernier drink. Il ne reste plus qu’à y participer ! Un petit verre de Bourbon, et c’est parti, le huis clos peut commencer.

Bien sûr, la pièce n’égale pas l’incroyable adaptation cinématographique de Mike Nichols. Que voulez-vous faire face à Elizabeth Taylor et Richard Burton ? Rien, on est d’accord. Mais Frédérique Lazarini (Martha) et Stéphane Fiévet (George) s’en sortent bien. Si Agnès Miguras et Aurélien Chaussade mettent un peu plus de temps à s’échauffer, ils sont ensuite très bons dans leur rôle de jeunes premiers pervertis par trop d’alcool. Car il faut dire que le Bourbon coule à flot : à la louche, on compte environ 150 verres bus en 2h15, la moitié aurait suffi à mettre n’importe qui K.O ou à l’hôpital. Que voulez-vous, c’est ça, l’ivresse des sentiments, l’amour/haine envers sa moitié, l’égo qui surplombe la passion, le désespoir de voir ce que l’on est devenu, les mots trop durs clamés un soir de colère… bref le couple dans toute sa splendeur. Alors on est ravi de voir tout cela sans le subir chez soi ! Qui a dit que le théâtre était une forme de catharsis ? Edward Albee, l’auteur de la pièce, avait d’ailleurs envisagé de la nommer « Exorcisme ». Pas folle la guêpe ! Oui, la pièce reste modeste mais n’ennuie pas une seule seconde. Le rythme est soutenu et la tension monte. Comme devant un match de tennis, on suit avec entrain les boulets de canon envoyés par chaque personnage à son adversaire, pardon, son partenaire.  

 
 

Envie de plus de théâtre ?


On a aimé.png

On a aimé

  • Le jeu énergique et plein d’humour de Frédérique Lazarini.

  • Les dialogues et les sacrées punchlines que les personnages s’envoient dans la gueule.

On a moins aimé.png

ON A MOINS AIMÉ

  • L’étrange ressemblance de Frédérique Lazarini avec Lana del Rey.

AVEC QUI FAUT-IL Y ALLER ?

  • Surtout pas avec l’énergumène qui partage sa vie.

Avec qui faut-il y aller.png

ALLEZ-Y SI VOUS AIMEZ

  • La série Marié 2 enfants.

  • Les couples qui se déchirent sans pudeur


Infos Pratiques

download.png

Mise en scène  
Panchika Velez

download (1).png

Dates
 10 sept. au 27 oct. 2018

download (2).png

Horaire
20h45 (mar-ven) 16h (sam)
19h (lund)

Durée.png

Durée
2h15

Adresse.png

Adresse 
Théâtre 14
20 av Marc Sangnier Paris 14

Avec.png

Avec
Aurélien Chaussade, Stéphane Fiévet, Frédérique Lazarini, Agnès Miguras

Prix.png

Prix
- de 26 ans : 7-18€
+ de 26 ans : 25€
 


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !