"Le porteur d'histoire" d'Alexis Michalik

Du 30 décembre 2017 au 29 avril  2018

 

NOTRE AVIS : À NE PAS manquer

Prenez vos valises on se barre ! Un beau voyage dans le temps où les destins se lient au fil de l'histoire. La petite histoire dans la grande Histoire et tout ce qui va avec.


J’ai pris un livre, machinalement. Je l’ai ouvert au milieu. Ce n’était pas un livre, c’était un carnet manuscrit. Et là, je suis rentré dans l’Histoire...
  © Alejandro Guerrero

© Alejandro Guerrero


La pièce en bref

Il s'appelle Martin Martin. Il enterre son père dans les Ardennes, le défunt ne laisse derrière lui qu'un manuscrit. Mais pas n'importe quel manuscrit... Ce récit l'embarque bien vite dans une quête historique de grande envergure. Parallèlement à cette aventure, on retrouve quinze ans plus tard une mère et sa fille en plein désert algérien à la recherche d'un trésor de livres. Jusqu'à ce que nos deux histoires se mêlent à celle des temps et des continents, mais aussi celle d'un auteur du XIXème siècle : Alexandre Dumas, et de sa plus grande œuvre : Le Comte de Monte-Cristo.

A la façon d'un conte moderne, Le Porteur d'Histoire est un spectacle approuvé par l'intégralité de nos organes vitaux. Et pas que les nôtres, puisqu'il a déjà convaincu des milliers de spectateurs depuis sa création, et continue de les plonger tête la première dans un univers mystérieux à souhait, où chaque personnage se démultiplie en un paquet d'autres…Un grand moment de théâtre dont on sort comme qui dirait « grandi » (avec ou sans talons).

 
 

Envie de plus de théâtre ?


On a aimé.png

ON A AIMÉ

  • Le côté poupées russes, une histoire se cachant toujours dans une autre.
On a moins aimé.png

ON A MOINS AIMÉ

  • Le prix (un peu salée la facture du Théâtre des Béliers)

AVEC QUI FAUT-IL Y ALLER ?

  • Un fan d'Alexandre Dumas (l'écrivain, pas la station de métro, quoique.)
Avec qui faut-il y aller.png

ALLEZ-Y SI VOUS AIMEZ

  • Qu'on vous raconte des histoires passionnantes (si vous préférez les histoires ultra chiantes, passez votre chemin).

Infos Pratiques

download.png

Mise en scène  
Alexis Michalik

download (1).png

Dates
30 déc. 2017 au 29 avr. 2018

download (2).png

Horaire
19h (mar-sam)
16h30 (sam)
17h (dim)

Durée.png

Durée
1h40

Adresse.png

Adresse 
Théâtre des Béliers
14 bis rue Sainte Isaure,
Paris 18

Avec.png

Avec
Fadila Belkebla, Patrick Blandin, Emilie Blon Metzinger, Mounya Boudiaf, Vanessa Cailhol, Stéphanie Caillol, Amaury de Crayencour, Vincent Deniard, Pauline Deshons, Magali Genoud, Walter Hotton, Julien Jacob, Aymeric Lecerf, Charles Lelaure, César Méric, Justine Moulinier, Daniel Njo Lobé, Pauline Paolini, Benjamin Penamaria, Michel Scotto di Carlo, Marie-Camille Soyer, Régis Vallée, Ysmahane Yaqini

Prix.png

Prix
- de 26 ans: 10 €
+ de 26 ans : 36 €
 


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !