« Negotiation » d’Olé Khamchanla

Du 6 au 16 février 2018

 
Une réussite.png

NOTRE AVIS : UNE RéUSSITE

Le ministère de la Culture a annoncé il y a quinze jours la fermeture du Tarmac. Soutenez-les en allant découvrir la dernière création d’Olé Khamchanla. Ou comment joindre l'utile à l'agréable.


Swoosh, swoosh
— Mouvements divers
  ©  Tarmac

© Tarmac


La pièce en bref

Au départ, il y a une rencontre. Entre Olé Khamchanla, originaire du Laos et ayant grandi en France, et Pichet Klunchun, cambodgien. Le premier a fait ses premiers pas dans la culture hip-hop avant de bifurquer vers la danse contemporaine, le second revisite le Khon, cette danse royale qu’il s'emploie à remettre au goût du jour. C’est cette tension entre tradition et modernité que les deux danseurs explorent, sur une musique électro percussive de Léo Jourdain. Un très beau jeu de lumière dessine des carrés de scène et des zones d’ombre, laissant à chacun des deux protagonistes leurs moments de bravoure. S’ils commencent le spectacle de manière dissociée, une alchimie se forme peu à peu entre les deux danseurs. Et si ce langage chorégraphique est pour le moins abstrait (on ne vous le cache pas), il peut évoquer moult choses si vous laissez votre imagination divaguer. On regrettera seulement que la présence magnétique d’Olé Khamchanla éclipse un peu celle de son compère (en même temps, comme c’est lui qui a créé le spectacle, il est peut-être plus à l’aise, allez savoir).

Enfin, on vous l’a déjà dit, on le répète, le Tarmac est menacé de fermeture. Ce lieu unique s’efforce de faire vivre la francophonie à travers le théâtre et la danse, et de cultiver ainsi le « vivre-ensemble ». Si cette mission vous paraît importante, allez-y (ou signez cette pétition).

 
 

Envie de plus de théâtre ?


On a aimé.png

On a aimé

  • Les lumières. 
  • Le côté très envoûtant de la performance.
On a moins aimé.png

ON A MOINS AIMÉ

  • Le léger déséquilibre de visibilité entre les deux danseurs.

AVEC QUI FAUT-IL Y ALLER ?

  • Un inconditionnel de folklore sud-asiatique revisité (tout le monde à ça sous la main, non ?).
Avec qui faut-il y aller.png

ALLEZ-Y SI VOUS AIMEZ

  • Les causettes qui se passent de mot.

Infos Pratiques

download.png

Mise en scène  
Olé Khamchanla

download (1).png

Dates
Du 8 au 16 fév. 2018

download (2).png

Horaire
20h (mar-sam) 

Durée.png

Durée
1h

Adresse.png

Adresse 
Tarmac
159 avenue Gambetta
Paris 20

 

Avec.png

Avec
Olé Khamchanla
Pichet Klunchun

Prix.png

Prix
A partir de 6€


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !