« My ladies rock » de Jean-Claude Gallotta

Du 16 janvier au 4 février 2018

 
Mi figue, mi figue.png

NOTRE AVIS : MI-FIGUE MI-FIGUE

Après « My Rock » en 2015, Jean-Claude Gallota convoque les meilleures chanteuses de rock autour d’un ballet contemporain.


J’aurais pu trouver mieux pour ma santé que devenir la maîtresse de Mick Jagger !
— Marianne Faithfull
  ©  Giovanni Cittadini Cesi

© Giovanni Cittadini Cesi


La pièce en bref

Qui a dit que le rock était une affaire d’hommes ? Personne. Et surtout pas Jean-Claude Gallota, le grand chorégraphe français, qui nous présente une playlist de 14 rockeuses sur la scène du Rond-Point. Sur des tubes d’Aretha Franklin, Janis Joplin ou encore Patti Smith, ses danseurs interprètent des chorégraphies endiablées, histoire de nous prouver que les rockeuses font swinguer avec autant de panache et de génie qu’Elvis et Chuck Berry réunis. Pile dans la tendance du girl power, ce spectacle est un bel hommage aux chanteuses qui, en plus d’avoir su imposer leur style et leur talent dans un monde ultra macho, ont osé être elle-même, là où on leur demandait expressément de n’être que de gentilles pimbêches.  

Ce qui est paradoxal, c’est justement que les danseuses sont souvent à moitié nues, enfin, avec des micro jupes où l’on repère vite la culotte entre deux pas de jambes en l’air. Bizarre dans un spectacle  qui montre des femmes libres et affranchies des stéréotypes de barbies… On pourrait passer outre si les costumes n’étaient pas dans les clichés du rock (un slim noir et une ceinture blanche en carton, Tina Turner aurait poussé un cri de panthère !!) et une chorégraphie assez particulière (la scène de sexe simulée avec pénétration dansée, gênant). Si vous ne connaissez pas Jean-Claude Gallota, on vous conseille de jeter un œil au préalable sur ses précédents spectacles, histoire d’être sûr d’aimer son style et cette overdose de bras tendus et gestes saccadés. Mieux vaut prévenir que guérir. 

 
 

Envie de plus de théâtre ?


On a aimé.png

On a aimé

  • Les photos des chanteuses projetées sur grand écran.
On a moins aimé.png

ON A MOINS AIMÉ

  • La sélection s’arrête à Laurie Anderson et Tina Turner, ça date d’il y a presque 20 ans…

AVEC QUI FAUT-IL Y ALLER ?

  • Un et une fan de rock.
Avec qui faut-il y aller.png

ALLEZ-Y SI VOUS AIMEZ

  • Réécouter de vieux tubes de votre jeunesse.

Infos Pratiques

download.png

Mise en scène  
Jean-Claude Gallotta

download (1).png

Dates
16 jan. au 4 fév. 2018

download (2).png

Horaire
18h30 (mar-dim)

Durée.png

Durée
1h15

Adresse.png

Adresse 
Théâtre du Rond-Point 2 bis av. Franklin Roosevelt Paris 8

Avec.png

Avec
À compléter Agnès Canova, Paul Gouëllo, Ibrahim Guétissi, Georgia Ives, Fuxi Li, Bernardita Moya Alcalde, Lilou Niang, Jérémy Silvetti, Gaetano Vaccaro, Thierry Verger, Béatrice Warrand

Prix.png

Prix
- de 26 ans : 14-30€
+ de 26 ans : 40€
 


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !