« Les petites reines » de Clémentine Beauvais

Du 31 mai au 1er septembre 2018

 

NOTRE AVIS : À NE PAS manquer
-sélection juin 2018-

Un road-trip haletant à travers la France mené par trois ados sacrément dégourdies et injustement nommées boudins d'or par un mollusque de leur lycée. Une aventure drôle et féministe, à montrer aux plus jeunes comme aux plus vieux.


- C’est quand même pas pareil Indochine et perdre un père.
- La plupart du temps c’est mieux d’avoir Indochine, au moins Indochine ils te parlent.
 © DR

© DR


La pièce en bref

Mireille Laplanche a 16 ans. Sa mère est prof de philo, son père à l'Elysée ne semble pas lui manifester beaucoup d'intérêt. Pour la première fois elle n'est pas nommée Boudin d'or du lycée de Bourg-en-Bresse mais seulement Boudin de bronze, youpi ! Elle va donc rencontrer les deux autres heureuses élues, Astrid et Hakima, tout en haut du podium de ce classement nauséeux. Les trois nouvelles amies décident de prendre le contrepied d'une telle offense en s'invitant à la garden party de l'Elysée le 14 juillet. L'une pour rencontrer son père, l'autre pour voir le groupe Indochine en vrai, et la dernière pour venger son frère. Ni une ni deux, elles enfourchent leur vélo et s'embarquent dans un road trip qui deviendra le ventre d'attention de tous les médias, fascinés par l’aplomb de ces "boudins".

Adapté du roman de Clémentine Beauvais (qu'on en envie de lire illico, du coup), ce spectacle est tout simplement un sans faute. Les actrices (et l'acteur) sont toutes aussi géniales et drôles, on s'esclaffe autant qu'on s'indigne… Bref : on voudrait être copain avec ces baroudeuses en pleine puberté. Quant à la mise en scène, nous voilà plongés dans un road-trip palpitant qu'on a peine à quitter. La preuve, on se surprend à lâcher une larmichette sur la fin tant on est pétri d'émotions en nous rappelant à quel point c'était pas toujours chouette de s'épanouir au temps du lycée.

 
 

Envie de plus de théâtre ?


On a aimé.png

ON A AIMÉ

  • Tout. Mais Tout particulièrement le personnage de Hakima interprété par Justine Bachelet, qui nous a fait rire à tire larigot.

On a moins aimé.png

ON A MOINS AIMÉ

  • On cherche encore...

AVEC QUI FAUT-IL Y ALLER ?

  • Une petite fille pas bien dans sa peau.

Avec qui faut-il y aller.png

ALLEZ-Y SI VOUS AIMEZ

  • Le tour de France.


Infos Pratiques

download.png

Mise en scène  
Justine Heynemann

download (1).png

Dates
31 mai au 1 sept. 2018

download (2).png

Horaire
21h (mer-vend)
 16h et 21h (sam)
 

Durée.png

Durée
1h15

Adresse.png

Adresse 
Théâtre Tristan Bernard
64 rue du Rocher
Paris 8

Avec.png

Avec
Rachel Arditi ou Tiphaine Gentilleau, Justine Bachelet, Barbara Bolotner, Manon Combes et Mounir Margoum ou Sylvain Sounier

Prix.png

Prix
- de 26 ans: 11 €
+ de 26 ans : 30 €
 


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !