« La leçon de danse » de Mark St Germain

Du 14 septembre au 31 décembre 2017

 
Mi figue, mi figue.png

NOTRE AVIS : Mi figue- mi figue

Pour ceux qui avaient le bonheur de découvrir Andréa Bescond dans Chatouilles, c’est dans un tout autre genre qu’on peut la retrouver aux côté de son metteur en scène d’époux Eric Métayer dans une comédie romantique où deux êtres blessés surmontent leur handicap pour s’aimer. ALERTE EAU DE ROSE.


- Bonjour, allez vous faire foutre !
- Par qui ?

  © Emilie Deville

© Emilie Deville


La pièce en bref

Bon OK, avouons-le. A la lecture du pitch de la pièce, on a bien senti que ce ne serait pas forcément notre came. Mais Andréa Bescond oblige, on se laisse tenter. Premier constat : ce n’est pas médiocre. Ni Mauvais. On passe un moment relativement agréable, voire presque plaisant. Sanga (“Agnès” à l’envers pour les intimes) est une jeune danseuse qui s’est pété les ligaments croisés. Armée d’une attelle, il y a peu de chance qu’elle puisse à nouveau danser un jour. Adémar est son voisin. Il vient un jour sonner chez elle pour lui demander un petit cours de danse, mais évidemment, ça va tourner court. Adémar est autiste et ne supporte pas le moindre contact humain. Leur histoire va se construire sur cette amitié difficile mais rapidement indispensable. Le voisin ne va pas vraiment apprendre à danser mais surtout à toucher. Quant à Sanga, elle va s’ouvrir au monde...

Bref, question déconne on peut mieux faire. Le jeu d’Eric Métayer est honorable, dans la mesure où il parvient à interpréter un autisme sans caricature et tout en finesse. Seulement voilà. Quelle déception de ne pas avoir réalisé un spectacle plus ambitieux, quel malheur de ne pas apprécier davantage la grâce corporelle d’Andréa Bescond. Même leur danse finale n’est pas à la hauteur de nos attentes. C’est tout de même dommage de ne pas avoir visé plus haut après un spectacle aussi réussi que Les Chatouilles. On les attend au tournant pour la suite.

 
 

Envie de plus de théâtre ?


On a aimé.png

On a aimé

  •  Les personnages, bien campés.
On a moins aimé.png

ON A MOINS AIMÉ

  • Le fait que le titre soit un peu mensonger (bouh les vilains ils nous ont menti).

AVEC QUI FAUT-IL Y ALLER ?

  • Un copain qui n'arrive pas à draguer.
Avec qui faut-il y aller.png

ALLEZ-Y SI VOUS AIMEZ

  • Les comédies romantiques, à la limite.

Infos Pratiques

download.png

Mise en scène 
Eric Métayer
 Andréa Bescond

download (1).png

Dates
14 sept. au 31 déc. 2017

download (2).png

Horaire
19h (sam au dim),
17h(sam)
16h (dim)

Durée.png

Durée
1h30

Adresse.png

Adresse 
Théâtre de l'Œuvre
55, rue de Clichy, 75009

Avec.png

Avec
Eric Métayer
Andréa Bescond

Prix.png

Prix
À partir de 18,50 €
 


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !