« La Mécanique du hasard » de Louis Sachar

Du 7 au 18 novembre 2018

 
Une réussite.png

NOTRE AVIS : UNE RÉUSSITE
-SÉLECTION NOVEMBRE 2018-

Waouh, ça swingue chez les enfants ! Voici un spectacle vivant et bien rythmé, qui plaira aux petits comme aux grands et qui nous fait presque regretter les salles exclusivement entre adultes. La Mécanique du Hasard, c’est du pep’s et de l’inventivité !


Je m’appelle Stanley Yelnats, et on peut lire mon nom et mon prénom dans les deux sens. Y-E-L-N-A-T-S, ça fait Stanley à l’envers.
 © Crédit

© Crédit


La pièce en bref

Quand on a la trentaine et qu’on va voir un spectacle pour enfants, on se dit qu’on a peut-être loupé quelque chose dans sa vie. Sauf qu’à l’Espace Cardin, on est tous de grands enfants. Et même que ça fait du bien de voir une pièce où on pige toutes les subtilités que les petits, eux, ne peuvent pas connaître. C’est le cas de La Mécanique du hasard, pour les « 9 ans  et plus » et que les adultes apprécieront autant que les enfants et les ados présents dans la salle. Une sacrée histoire narrée avec panache par deux brillants comédiens. Sur scène, ils incarnent mille et un personnages et, on a beau ne plus croire au Père Noël depuis belle lurette, on est ébloui comme des gosses.

Pourtant, il n’y a qu’un vieux frigo et quelques lumières sur scène. A priori, pas de quoi fasciner des mômes. Sauf qu’on ne se doute pas de tout ce qu’il est possible de faire avec ! Les acteurs grimpent dessus, tombent, pivotent, se cachent derrière tout en racontant l’incroyable histoire de Stanley Yelnats, un garçon malchanceux dont le nom et le prénom se lisent dans les deux sens (on appelle ça un palindrome). On salue l’inventivité et les acrobaties de ce spectacle rocambolesque, qui évoque aussi l’amitié, le courage, la persévérance et l’apprentissage. Quelques moments durs qui nous auraient secoué enfant, mais la salle a l’air de tenir le coup. Et s’émeut devant un bisou sur scène ou un gros mot prononcé. Comme au bon vieux temps.

 
 

Envie de plus de théâtre ?


On a aimé.png

On a aimé

  • Le jeu et l’énergie des acteurs.

  • L’histoire qui tient tout le monde en haleine, quel que soit l’âge.

On a moins aimé.png

ON A MOINS AIMÉ

  • L’annonce faite par les acteurs au début du spectacle.

AVEC QUI FAUT-IL Y ALLER ?

  • Un jeune, un vieux, un middle-age, tout le monde de 7 à 77 ans.

Avec qui faut-il y aller.png

ALLEZ-Y SI VOUS AIMEZ

  • Les histoires de gars dans le désert qui finissent bien.


Infos Pratiques

download.png

Mise en scène  
Olivier Letellier

download (1).png

Dates
7 au 18 nov. 2018

download (2).png

Horaire
15h-19h (mar-dim)

Durée.png

Durée
1h

Adresse.png

Adresse 
Espace Cardin
1 av. Gabriel
Paris 8

Avec.png

Avec
 Fiona Chauvin et Guillaume Fafiotte

Prix.png

Prix
- de 26 ans : 8€
+ de 26 ans : 15€
 


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !