« K Surprise » de Sarah Péb' & Elise Mc Leod

Du 8 janvier au 26 mars 2018

 
Mi figue, mi figue.png

NOTRE AVIS : MI-FIGUE MI-FIGUE

L’émouvant témoignage d’une rescapée du cancer du sein qui choisit le rire plutôt que le pathos pour aider à mieux comprendre et affronter la maladie. Un spectacle prometteur avec pour l'instant quelques maladresses et peu de moyens. 


Bon, on ne va tourner autour du pot, c’est un cancer du sein. Vous voulez du Lexomil ?
  ©  AnnaClick

© AnnaClick


La pièce en bref

A trente ans, Sarah a tout pour elle : elle est jeune, belle, promise à un bel avenir d’humoriste ; elle a une famille qui la soutient et des amies en or. Comme cadeau de Noël, la vie lui offre un cancer du sein. Loin de s’apitoyer sur son sort, elle décide de raconter son histoire sous forme de one-woman show. Un récit très personnel donc, qui sort des sentiers battus en jouant la carte du rire. Les pires comme les meilleurs moments sont joués sous forme de petites saynètes cocasses, où Sarah mime l’enfer des salles d’attente, le jargon médical, les engueulades avec la secrétaire du médecin et les réactions maladroites des proches : « Ah c’est un cancer du sein, oh ça va c’est pas grave, ça se soigne comme une grippe aujourd’hui. Moi j’ai une tante elle est vraiment malade, c’est au foie. » Un lot d’épreuves quotidiennes tournées en dérision, qui s’apparente au best of.

Ce spectacle ludique est un concentré de bonne humeur autour qui aide à y voir plus clair et qui donne beaucoup d’espoir. On est touché par le geste et la démarche exemplaires, ainsi que par la modestie et l’humilité de l’actrice. Mais les moyens manquent cruellement ! On aimerait lui en donner plus pour créer un spectacle conséquent, moins bricolé et qui aille faire le tour des grandes salles de France ! Si la première partie tend à démarrer, la seconde est drôle et attachante. Un joli témoignage, sincère et émouvant et qui a du potentiel.

 
 

Envie de plus de théâtre ?


On a aimé.png

On a aimé

  • La caricature des médecins.
  • La copine Solange, qu’on adore sans même l’avoir réellement rencontrée !
On a moins aimé.png

ON A MOINS AIMÉ

  • Le moment assez gênant où Sarah Péb' prend le micro pour chanter.

AVEC QUI FAUT-IL Y ALLER ?

  • Quelqu'un qui a un peu d'empathie. 
Avec qui faut-il y aller.png

ALLEZ-Y SI VOUS AIMEZ

  • Les histoires de condamnées qui finissent bien.

Infos Pratiques

download.png

Mise en scène  
Elise Mc Leod

download (1).png

Dates
 8 jan. au 26 mar. 2018

download (2).png

Horaire
21h15 (lundi)
 

Durée.png

Durée
1h20

Adresse.png

Adresse 
Les Déchargeurs
 3 rue des Déchargeurs
Paris 1

 

Avec.png

Avec
Sarah Péb'

Prix.png

Prix
- de 26 ans: 13€
+ de 26 ans : 26€
 


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !