« Jusque dans vos bras » Chiens de Navarre

Du 4 au 5 avril 2018

 
Une réussite.png

NOTRE AVIS : UNE RÉUSSITE
-sélection MARS 2018-

Petite plongée dans les méandres pas si jojos de l’identité française sur fond de vapeur de hammam et pelouse synthétique.


Le plus grand mal de l’Europe, c’est la fatigue.
  © Loll Willems

© Loll Willems


La pièce en bref

On a beau faire les coqs, être français n’est pas toujours une partie de plaisir. Parce que l’identité, c’est bien mignon, mais ça ne justifie pas pour autant le score du FN ni le fait d’avoir un jour songé à la déchéance de nationalité, et encore moins l’existence de trucs aussi moches que l’administration. Heureusement, les Chiens de Navarre reviennent en fanfarons avec un nouveau spectacle sur “un Français, c’est quoi ?”. Vaste question. Et ça discute sévère autour du pique-nique, sur un tapis de pelouse synthétique. N'allez pas chercher un semblant de cohérence : ici De Gaulle s’appelle Brahim, des requins en peluches se baladent sur scène et Marie Antoinette crache du sang plein sa robe.

Qu'on soit ou non intéressé par le sujet, on ne saurait que trop remercier Jean-Christophe Meurisse de nous faire retrouver le collectif chéri des Chiens de Navarre, sans doute les seuls types qu’on laisse volontiers découper notre ego national au scalpel sans hurler à l’anti-chauvinisme. Alors oui, on sert un peu la soupe à un public parisien ravi de se faire chahuter. Oui, comme toujours avec les Chiens, tout part en sucette et on va jusqu'à nous infliger le spectacle d'un homme nu en train de s'enduire les testicules d'huile bronzante. Et après ? Il faut savoir rire de tout. 

 
 

Envie de plus de théâtre ?


On a aimé.png

On a aimé

  • L'entretien de demande de papiers à l'OFPRA. 
  • L'accueil des réfugiés dans le salon des bourgeois. 
On a moins aimé.png

ON A MOINS AIMÉ

  • On frôle parfois la complaisance, mais c'est de bonne guerre.

AVEC QUI FAUT-IL Y ALLER ?

  • Un idéaliste. 
  • Un militant chevronné.
Avec qui faut-il y aller.png

ALLEZ-Y SI VOUS AIMEZ

  • Le roman national. 

Infos Pratiques

download.png

Mise en scène  
Jean-Christophe Meurisse

download (1).png

Dates
4 au 5 avr. 2018

download (2).png

Horaire
20h (mer-jeu)

Durée.png

Durée
1h30

Adresse.png

Adresse 
Mac de Créteil
1 Place Salvador Allende
Créteil

Avec.png

Avec
Caroline Binder, Céline Fuhrer, Matthias Jacquin, Charlotte Laemmel, Athaya Mokonzi, Cédric Moreau, Pascal Sangla, Alexandre Steiger, Brahim Takioullah, Maxence Tual, Adèle Zouane

Prix.png

Prix
À partir de 12€

 


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !