« Fat and furious » de Melha Bedia

Du 8 février au 16 juin 2018

 
Une réussite.png

NOTRE AVIS : UNE RéUSSITE
-sélection mars 2018-

La petite sœur de Ramzy balance son flow dans un spectacle drôle et sans prétention. Un stand up sur les Blacks, les Arabes, DAESH, les féministes et les gros. Comme dit Melha, ça pourrait « être un sommaire de Bernard de la Villardière » mais c’est bien plus drôle ! 


Etre gros c’est un concept qui est très relatif. Moi à un fuseau horaire d’ici je suis hyper sexy. Je fais des calendriers.
  © DR

© DR


La pièce en bref

Elle débarque tout sourire sur scène avec son blouson vert qu’elle “n’arrive plus à fermer depuis 2005”, et on l’aime déjà, notre jeune Melha en surpoids et qui s’en moque bien. D’ailleurs elle en rit avec nous pendant une heure, de ses kilos en trop, qui sont tout à fait relatifs. Par exemple, aux Etats-Unis, Melha c’est Shakira ! Donc pas la peine de s’apitoyer sur son sort, elle ne va pas nous faire le coup de la pauvre gamine des cités, elle avoue même avoir « grossi tranquillement en pavillon ». Et c’est ce qu’on aime chez elle, son humour sincère et sa lucidité. Son regard taquin et léger sur notre quotidien. Et sa façon de faire une pause en plein spectacle pour manger une pomme et sortir finalement un paquet de gâteaux car elle est égérie de la marque Lu.  

Si vous êtes timide, ne vous placez pas au premier rang car Melha accoste et charrie toutes les personnes devant elle. Elle les prend à partie et enchaîne les vannes improvisées. Une très bonne répartie, parfois meilleure que quelques blagues qui tombent à l’eau. Qu’importe, on aime sa fraîcheur, sa modestie, et cette façon d’être vraiment proche de son public (pour de vrai, pas en version Dalida), au point de réapparaître après les applaudissements pour nous proposer d’aller boire un verre. On valide !

 
 

Envie de plus de théâtre ?


On a aimé.png

On a aimé

  • Sa fraîcheur et son naturel.
On a moins aimé.png

ON A MOINS AIMÉ

  • Quelques blagues un peu réchauffées.

AVEC QUI FAUT-IL Y ALLER ?

  • Un ami pour rire ensemble pendant une heure.
  • Une vierge pas effarouchée. 
Avec qui faut-il y aller.png

ALLEZ-Y SI VOUS AIMEZ

  • Les spectacles sans prétention dans les petites salles intimes.

Infos Pratiques

download.png

Mise en scène  
Melha Bedia

download (1).png

Dates
8 fév.  au 16 juin 2018

download (2).png

Horaire
21h30 (jeudi-vend)
 

Durée.png

Durée
1h

Adresse.png

Adresse 
Théâtre du Marais 37 rue Volta
Paris 3

Avec.png

Avec
Melha Bedia

Prix.png

Prix
- de 26 ans : 12€
+ de 26 ans : 20€
 


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !