« Fashion Freak Show » de Jean-Paul Gaultier

Du 2 octobre au 31 décembre 2018

 

NOTRE AVIS : À NE PAS MANQUER
-SÉLECTION OCTOBRE 2018-

Enfilez votre plus belle marinière, c’est parti pour un spectacle déjanté ! Un Fashion Show so Freaky sexy yeah mené par notre Jean-Paul Gaultier national, qui rêve de mener une revue aux Folies Bergère depuis ses 9 ans. 57 ans plus tard, son vœu est enfin exaucé et le public enchanté !


Le freak, c’est chic
 © Luke Austin

© Luke Austin


La pièce en bref

Tout a commencé par un ours en peluche prénommé Nana. Un jour, un gentil petit garçon, Jean-Paul, lui confectionna des seins coniques qui devinrent iconiques. Depuis, le monde entier connaît le corset et la marinière de Jean-Paul Gaultier, cet « enfant terrible de la mode ». Le spectacle revient sur les prémisses et le parcours de ce petit frenchy que l’on aime tant, avec tout l’humour et la dérision qui le caractérisent. Vous assisterez donc, en direct, au revival du premier défilé du designer, aux soirées Palace des années 80, aux clubs SM de Londres, et surtout à la fiesta ! Car toutes les chorégraphies s’enchaînent dans une joie communicative, incarnées par de sublimes mannequins au grand sourire qui nous donnent le meilleur sur scène. Ça change des défilés actuels où tout le monde fait la gueule !

Evidemment, les costumes sont incroyables (se pourrait-il en être autrement ? Ils sont de Jean-Paul Gaultier) et les danses géniales. La playlist 80’s nous met en transe et nous inspire quelques pas de danse en rentrant chez soi dans le métro. Et alors ? Après tout, les freaks, c’est chic, c’est Jean-Paul qui nous le dit ce soir. Il n’y a pas UNE mais toutes sortes de beautés qui bougent devant nous sur scène, dans l’effervescence de la night sous une pluie de paillettes. Que voulez-vous de plus ? De l’émotion, de la profondeur ? Pas pour ce soir, darling, ce soir c’est le Fashion Freak Show, et c’est déjà pas mal.

 

 
 

Envie de plus de théâtre ?


On a aimé.png

On a aimé

  • Les mannequins se trémousser sur Madonna et tous les meilleurs tubes 80’s.

  • La scène avec Rossi de Palma en maîtresse d’école.

On a moins aimé.png

ON A MOINS AIMÉ

  • Les cyniques diront que le spectacle est une coquille vide. Ce n’est pas faux, mais ils n’ont qu’à aller s’acheter des fringues chez Jacadi !

AVEC QUI FAUT-IL Y ALLER ?

  • Un fan de JPG.

  • Toute personne travaillant dans la mode.

  • Un enfant pour le faire rêver (mais pas forcément avec ses parents).

Avec qui faut-il y aller.png

ALLEZ-Y SI VOUS AIMEZ

  • Les corsets, la dentelle, les jupes pour les hommes et le cuir pour tout le monde.


Infos Pratiques

download.png

Mise en scène  
Tonie Marshall et Jean-Paul Gaultier

download (1).png

Dates
2 oct. au 31 déc.2018

download (2).png

Horaire
 20h (mar-sam)
15h (dim-sam)

Durée.png

Durée
2h30
(entracte)

Adresse.png

Adresse 
Folies Bergère
32 rue Richer
Paris 9

Avec.png

Avec
Anna Cleveland, Maud’Amour, Julie Demont, Fanny Coindet, Lazaro Cuervo Costa, Nacer Marsad, Patric Kuo, Mike Gautier, Marie Meyer, Grégoire Malandain, Anouk Viale, Mounia Nassangar, Jean-Charles Zambo, Lea Vlamos, Demi Mondaine

Prix.png

Prix
De 35 à 89€
 


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !