« De la morue » de Frédéric Ferrer

Du 8  au 18 mars  2018

 
Seulement s'il pleut.png

NOTRE AVIS : seulement s'il pleut... et seul

Une conférence sur la morue, franchement, sur le papier ça donne envie. Sauf que malheureusement, la réalité est bien trop souvent éloignée du papier... Ou quelque chose comme ça.


Les morues sur les bancs étaient vraiment trop belles
  © DR

© DR


La pièce en bref

Avec une bonne dégaine de conférencier et son écran projetant des documents powerpoint, Frédéric Ferrer nous plonge directement dans nos souvenirs de cours magistraux universitaires. Et pas de ceux qu'on aime, malheureusement. Plutôt de ceux qui nous assomment. Pourtant le bonhomme est une pointure. De la morue est le 6ème spectacle de son cycle cartographique de l'anthropocène. Avant d'écrire sur le petit cabillaud, il avait tourné dans pas mal de lieux et festivals avec ses A la recherche des canards perdus, Les Vikings et Satellites, Les Détériorations du vecteur, Pôle Nord et Wow. 

C'est pendant un voyage à Saint-Pierre-et-Miquelon qu'il a décidé de s'intéresser à ce fameux gadiforme qu'est la morue, plus précisément lorsqu'un pêcheur du coin lui a appris  qu'elle était en train de disparaître, victime de sa surpêche. Alors au début, c'est chouette. Au début, on est content d'apprendre des choses et on se réjouit des digressions drôlatiques de notre cher conférencier,.. Hélas, plus le début s'éloigne de nous, plus l'ennui se rapproche. Une fois qu'on a bien compris le principe, on se lasse assez vite de toutes ces parenthèses absurdes, on a du mal à s'accrocher et à suivre ce rythme effréné, totalement contre-productif. Ouais, il nous avait promis d'être concis et de nous libérer au bout d'1h. Puis finalement on en a eu pour 1h30... Ah non vraiment, il manque un truc. Ou y a un truc en trop. Le truc en tous cas, c'est que c'est raté, et c'est bien dommage.

 
 

Envie de plus de théâtre ?


On a aimé.png

On a aimé

  • Quelques très bonnes diapos.
  • En savoir plus sur Saint-Pierre-et-Miquelon.
On a moins aimé.png

ON A MOINS AIMÉ

  • Les digressions.
  • Les vidéos.
  • Les questions incessantes.

AVEC QUI FAUT-IL Y ALLER ?

  • Un ami pêcheur.
  • Un ami portugais (haha bah ouais, la morue).
Avec qui faut-il y aller.png

ALLEZ-Y SI VOUS AIMEZ

  • Les conférences bizarres.

Infos Pratiques

download.png

Mise en scène  
Frédéric Ferrer

download (1).png

Dates
 8 au 18 mar.
 2018

download (2).png

Horaire
21h (jeu-ven)
18h (sam)
17h (dim)

Durée.png

Durée
1h

Adresse.png

Adresse 
Monfort Théâtre
106 rue Brancion
Paris 15

Avec.png

Avec
Frédéric Ferrer

Prix.png

Prix
A partir de 8€

 


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !