« Tumultes » 
de Marion Aubert

Du 1 au 15 mars 2017

À ne pas manquer

Notre avis : À NE PAS MANQUER

Neuf comédiens s’auto-investissent d’une noble mission : révolutionner le vieux monde. Pas bête, mais pas simple !


Tout est prévu pour que tu ne penses pas.
© Sonia Barcet

© Sonia Barcet


La pièce en bref 

Il n’y a pas que le foot, Pokemon Go et Joe Dassin qui rassemblent. Il y a aussi l'envie de préparer la révolution. Et pour se faire, une bande de jeunes comédiens nous livre les ingrédients indispensables au bon soulèvement : un lieu bien organisé, un propos clair, un nom, des actions de com' à tomber par terre, une pincée de doute, et enfin quelques moments chantés et dansés (parce qu'il faut savoir tout faire soi-même). Un délice. Grâce à un judicieux système d'allers-retours entre les années 30 et notre époque, ces neufs révolutionnaires vont peaufiner sous nos yeux chacune de leurs pensées et actions les plus déjantées, jusqu'à les rendre imparables.

En un mot comme en quinze, Tumultes nous sert sur un plateau une performance qui pousse à réfléchir sans jamais plomber, en dépit de sujets que l'on pourrait juger un tantinet
ronflants : histoires d’amour compliquées, Emmanuel Macron, Jeannette et fascisme, tout y passe. Fait rarissime, on est séduit dès les premières secondes : mise en scène drôle et astucieuse, distribution d'acteur en béton armé… Alors quand ces derniers nous conseillent de cesser illico d’aller au théâtre, on n'a qu'une envie : ne pas les écouter, et y retourner de plus belle, quitte à descendre dans la rue ! 

 
 

Envie de plus de théâtre ?


On a aimé

  • Leurs tenues de plage, plus sexy y’a pas.
  • Les 9 comédiens. Et oui, c’est un carton plein.
On a moins aimé.png

On a moins aimé

  • Pas grand chose à vrai dire… peut-être la gynécologue un peu crue (mais c’est bien parce qu’il fallait chercher la petite bête).
noun_152984_cc.png

Avec qui faut-il y aller ? 

  • Un pote coco un peu fasciste sur les bords.
  • Votre arrière grand mère nostalgique des années 30.

Allez-y si vous aimez

  • La révolution (que vous n’osez mener dans la vraie vie).
  • Les cours d’histoires animés.


Infos pratiques

Mise en scène 
Marion Guerrero

Dates
1 au 15 mar. 2017

Horaire
20h (mer-sam)
19h (ven)
16h (dim)

Durée.png

Durée
1h40

Adresse
Théâtre Paris-Villette
211 av. Jean Jaurès
Paris 11

Avec
Julien Bodet, Thomas Jubert, Gaspard Liberelle, Aurélia Lüscher, Pauline Panassenko en alternance avec Agathe L’Huillier, Tibor Ockenfels en alternance avec Gaëtan Guérin, Maurin Olles en alternance avec Charly Breton, Manon Raffaelli en alternance avec Agathe L’Huillier, Mélissa Zehner en alternance avec Lison Rault

Prix
-30 ans : 10€
+30 ans : 16€


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !