« Professeur Rollin se RE-rebiffe » 
de François Rollin

Du 10 novembre au 15 janvier 2017

À ne pas manquer

Notre avis : À NE PAS MANQUER
-sélection novembre 2016-

 

Un an après Le professeur Rollin se rebiffe, Le professeur Rollin se RE-rebiffe ! Une version à peine différente du précédent spectacle qu’on aimait déjà à la folie, du coup bah nous on RE-aime.


Pour parler un peu crûment, les espèces menacées, il faut qu’elles se bougent le cul.
© CR

© CR


La pièce en bref

Il est parfois difficile de parler d’un spectacle quand on l’aime au plus haut point. Si vous êtes un inconditionnel rollinesque (ou rollinale selon l’heure de la journée), il est temps de clamer votre admiration pour ce spectacle. Relativement similaire au précédent opus, il n’en est pas moins toujours aussi surprenant. Nous retrouvons ainsi notre trublion professeur et la montagne de lettres auxquelles il aura le loisir de répondre durant 1h20 de spectacle. De véritables questions fondamentales sont abordées, comme celle de Julien de Champigny-sur-Orge « Cher Professeur, j’ai entendu dire que certains trompettistes aimaient la choucroute, d’autres non, qu’en pensez vous ?». Autant de moteurs à digression savoureuse, qui flirtent presque toujours avec l’absurde sans pour autant se priver quelques remarques juste et acérées sur la France, les attentats, l’Islam ou les asiatiques, communauté dont tout le monde se contrefiche.

Le tout se lie selon le fil du bonheur retrouvé, la joie d’un moment d’enfance, la difficulté à être heureux avec le temps qui passe, non pas qu’on le soit moins, mais juste moins intensément. Une mélancolie qui ne ternit en rien la franche rigolade de cette fausse conférence à lettres ouvertes qui ne fait que REnouveler notre joie inégalable de REtrouver ce bon vieux professeur Rollin, biffé, rebiffé et RE-rebiffé.


Envie de plus de théâtre ?


On a aimé

  • Tout particulièrement la réponse à la question « Professeur, il paraît que vous aimez la peinture, est-ce vrai ? ».
On a moins aimé.png

On a moins aimé

  • Que le professeur n’aborde pas le houleux sujet des dés à coudre, ce qui prouve certainement qu’il n’a pas une totale liberté de parole.

noun_152984_cc.png

Avec qui faut-il y aller ? 

  • Quelqu’un qui a du second, du quatrième, du cinquième, du douzième, du vingtième, et du centième degrés.

Allez-y si vous aimez

  • Avoir des réponses très sérieuses sur le sens de la vie.


Infos pratiques

Mise en scène 
Vincent Dedienne

Dates
10 nov. 2016 au 15 jan. 2017

Horaire
19h30 (mar-sam)
 

Durée.png

Durée
1h20

Adresse
L'Européen
5 rue Biot
Paris 17

Avec
François Rollin

Prix
-30 ans : 25€
+30 ans : 54€


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !