« Le Cerf et le chien »
de Marcel Aymé

Du 16 novembre au 7 janvier 2018 

A ne pas manquer

Notre avis : A NE PAS MANQUER

Un conte comme on les aime, et un excellent prétexte pour emmener un petit de 7 ans apprendre enfin ce que c'est que la tolérance. Non mais.


Y a-t-il dans la vie quelque chose qui soit plus utile que de bien courir ?
© Brigitte Enguerrand

© Brigitte Enguerrand


La pièce en bref

Attention, Cerf en fuite : une meute de chiens en délire le poursuit. Il trouve refuge au sein de la ferme de Delphine et Marinette qui, très vite, arrivent à convaincre leurs parents d’accueillir cet animal de compagnie pas franchement commun. Un bœuf se chargera de son intégration, sous le haut patronage du chat… avant qu’un chien ne vienne aussi mettre sa truffe au bel attelage. Hélas, le Cerf ne saura résister à l’appel de la forêt, non sans avoir eu sa dose de tolérance et de vivre ensemble, en compagnie de son compère le bœuf et au contact de la petite troupe de Delphine et Marinette.

Marcel Aymé est un auteur bien trop subtil pour s’arrêter aux étiquettes : « conte pour enfants, spectacle jeune public, théâtre pour la jeunesse… ». Le Cerf et le Chien, c'est beaucoup plus que ça, et la mise en scène de Véronique Vella — virevoltante et joyeuse — fait la part belle aux doubles lectures, histoire que personne ne pique du nez. Cela dit, tous ceux qui ont été sensibles un jour  à l’envie irrésistible de dormir à la belle étoile seront comblés. Pleines à craquer l'année dernière, nul doute que les travées du Studio-Théâtre seront très vite prises d’assaut : courez-y aussi vite que le Cerf.


Envie de plus de théâtre ?


On a aimé

  • Elsa Lepoivre avec des couettes, Véronique Vella avec des tresses.
  • Qu'on joue de la guitare en sabots.
On a moins aimé.png

On a moins aimé

  • Que la pièce joue quasiment à guichet fermé, difficile de la recommander.
noun_152984_cc.png

Avec qui faut-il y aller ? 

  • Des enfants, mais pas que.

Allez-y si vous aimez

  • L'appel de la forêt.
  • Cat Stevens.


Infos pratiques

Mise en scène  
Veronique Vella

Dates
16 nov. au 7 jan. 2018

Horaire
18h30 (mer-dim)
 

Durée.png

Durée
1h30

Adresse
Studio Théâtre
Carrousel du Louvre
Paris 1

Avec
Véronique Vella, Michel Favori, Cécile Brune, Alain Lenglet, Jérôme Pouly, Elsa Lepoivre, Stéphane Varupenne, Elliot Jenicot

Prix
- de 26 ans : 14€
+ de 26 ans : 23€


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !