« Funny Birds »
de Lucie Valon

Du 18 au 28 avril 2017

Une réussite

NOTRE AVIS : une réussite

Une bande de clowns en panoplie costume-cravate spéculent gaiement sur le dos des petits épargnants. Et tant pis si ça finit par lâcher, tant qu’ils peuvent donner libre cours aux pulsions les plus sauvageonnes et débridées du monde de la finance.

DU 18 AU 28 AVRIL INCLUS
UNE PLACE ACHETÉE = UNE PLACE OFFERTE

Comment ça marche ?
1.  Je choisis ma date de représentation entre le 18 et le 28 avril inclus.
2. Je contacte le TCI par téléphone au 01.43.13.50.50 pour obtenir mes invitations avec le code « Les 5 Pièces » (premiers arrivés, premiers servis)
3.  Je retire mes places au guichet le jour du spectacle.


Vous auriez pas deux euros ?
© Léo Andrès

© Léo Andrès


La pièce en bref

Un homme qui tombe lourdement du haut d'un gratte-ciel au milieu du plateau, ça pose déjà l'ambiance. Ce qui l'a poussé à faire le saut de l'ange, on se garde bien de nous le dire. Quoi qu'il en soit, sa mort ne semble pas inquiéter les six autres, trop occupés à faire grimper la cote d'une pièce de deux euros, à s'écharper autour de valorisation, assurance risque, dévaluation et autres rachats plutôt louches. Passé le premier effet de surprise, on sent monter un petit air de
déjà-vu-aux-infos : l'escalade des taux, les montagnes de fric, les sommets de la gloire, et puis la chute, le krach, la ruine. Et eux qui s'avancent vers nous l'air de pas y toucher, histoire de voir si, éventuellement, il n'y aurait pas moyen de nous taxer une petite pièce. Après tout, pourquoi pas. L'histoire a montré qu'on risquait rien à demander.

Véritable manuel de crise financière pour les nuls, Funny Birds asticote avec brio la petite fibre anti-capitaliste qui sommeille en nous. Si le côté clownesque nous aide à prendre un poil de distance, on doit tout de même avouer qu’ils nous fascinent un peu, avec leurs salaires à six chiffres et leur petit côté désinvolte. On plonge parfois dans la grande caricature, mais après tout, ça fait toujours du bien de taper sur plus gros que soi !


Envie de plus de théâtre ?


On a aimé 

  • Le discours du Président, parfait pour ceux qui sont encore plongés dans les méandres de l'incertitude en cette période électorale.
  • Le final, sanglant.
On a moins aimé.png

On a moins aimé

  • Quelques longueurs, mais on leur pardonne.
noun_152984_cc.png

Avec qui faut-il y aller ? 

  • Un ami ruiné. Idéal pour se remonter le moral en cas de fin de mois un peu rik-rak.

Allez-y si vous aimez

  • Vous faire plumer.
  • « Money Money Money » et autres tubes ultra-libéraux à écouter au bar en introduction.


Infos pratiques

Mise en scène  
Lucie Valon

Dates
18 au 28 avr. 2017

Horaire
19h30 (lun-sam)

Durée.png

Durée
1h30

Adresse
TCI
17 bvd Jourdan
Paris 14

Avec
Charlotte Andrès, Stéphanie Farison, Alban Gérôme, Christophe Giordano, Mathieu Poulet, Charlotte Saliou

Prix
-30 ans: 13€
+30 ans: 22€


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !