« Chris Esquerre sur rendez-vous »
de Chris Esquerre

Du 27 janvier au 29 avril 2017

A ne pas manquer

NOTRE AVIS : À NE PAS MANQUER
-SÉLECTION février 2017-

Dans la série des humoristes anti-humoristes, Chris Esquerre est unique en son genre, et propose un spectacle hilarant où le comédien flegmatique ne parvient pas à débuter la représentation, interrompu par ses propres réflexions sur l’art, enfin, son art.


Après mon premier seul-en-scène, je me suis aperçu que les gens continuaient à aller au théâtre... Ça m’a un peu chagriné.
© Augustin Détienne

© Augustin Détienne


La pièce en bref

Voilà, c’est dit, on vous aura prévenus. Chris Esquerre va être votre nouveau mentor. Vous allez aduler tous ses faits et gestes. Cela étant dit, ne vous attendez donc pas à une once d’objectivité dans cette critique. Nous nous apprêtons à utiliser quelques superlatifs, voire un bon tas d'hyperlatifs pour chanter ses louanges. Dans une forme d’absurdité bien singulière, Chris Esquerre campe un personnage imbuvable de prétention, dont la nonchalance n’a d’égal que son mépris pour le public, qu'il réduit à de ridicules élèves écrasés par sa grâce.

On est évidemment charmés par ce procédé qui se joue des prétentions inhérentes au fait d'être sur scène. Le spectacle s’avère être le préambule interminable d'un spectacle qui n’aura jamais lieu. L’humoriste nous explique d’abord son programme, puis fait le point sur les critiques passées. Il revient notammentsur la salle de Cesson-Sévigné dont la moitié des spectateurs a quitté les lieux, écoeurée par cette nullité théâtrale (il faudra enquêter afin de savoir si c’est du lard ou du cochon). Chris Esquerre joue les profs à la perfection, avec ce qu’il faut d’autorité pour le rendre génialement insupportable, donc insupportablement génial. Un spectacle inattendu, drôle sur toute la longueur, un régal ! Que dis-je ? Un délice. Galopez-y par troupeaux.


Envie de plus de théâtre ?


On a aimé 

  • Prendre une petite leçon.
  • Les saluts. Mais on n'en dira pas plus. Et toc. 
On a moins aimé.png

On a moins aimé

  • Rien. Et c'est encore plus vrai que d'habitude.

 

noun_152984_cc.png

Avec qui faut-il y aller ? 

  • Un lassé du stand-up.
  • Un prof qui cherche à renouveler sa pédagogie.

Allez-y si vous aimez

  • La vie. Et encore, même ceux qui aiment la mort peuvent venir.


Infos pratiques

Mise en scène  
Chris Esquerre
Hélène Delye

Dates
27 jan. au 29 avr. 2017

Horaire
19h (ven-sam)

Durée.png

Durée
1h20

Adresse
Théâtre de la Madeleine
19 rue de Surène
Paris 8

Avec
Chris Esquerre

Prix
À partir de 19€


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !