« À bien y réfléchir, et puisque vous soulevez la question, il faudra quand même trouver un titre un peu plus percutant. »
des 26 000 couverts

Du 21 février au 17 mars 2017

A ne pas manquer

Notre avis : à ne pas manquer
-sélection février 2017-

Après un Idéal Club complètement barré, la compagnie des 26 000 couverts revient avec une nouvelle création hilarante, mise en abyme de la fiction dans la fiction. Un véritable Inception théâtral !


La salle, c’est des cons !
© DR

© DR


La pièce en bref

Encore une fois, la compagnie des 26000 couverts nous embarque dans les coulisses de son  spectacle (presque) flambant neuf sur le thème de la mort. Ne doutant de rien, la troupe présente un travail en chantier jusqu’à ce que la programmatrice du lieu vienne se morfondre face au foutoir général. C’est ainsi que s’ouvre cette drôle de mise en scène, avant de rentrer dans un tourbillon de mises en abyme macabres, où tout ce qui a été fait jusque-là n’était en fait que de la fiction orchestrée par un metteur en scène déguisé en comédien. 

Un procédé génialissime de vrai/faux qui ouvre à tous les délires possibles : morts absurdes, chanson écologique pour les enfants dans un décor en carton (et tuto inédit pour créer son costume), lecture collective de la pièce en cours, meurtres… A bien y réfléchir… est un work in progress jouissif qui se joue de la prétendue médiocrité des participants, pour aboutir à une salle vidée de ses spectateurs. Vous ne suivez pas ? c’est normal. Les 26 000 couverts c’est comme un bon vin, ça ne se raconte pas, ça se déguste. 


Envie de plus de théâtre ?


On a aimé

  • Tout. C’est parfait. C’est hilarant. On voudrait partir en vacances avec eux même à Limoges.
On a moins aimé.png

On a moins aimé

  • Avoir du mal à se souvenir du titre en entier.
noun_152984_cc.png

Avec qui faut-il y aller ? 

  • Un mourant, pour le requinquer.

Allez-y si vous aimez

  • Le théâtre dans le théâtre dans le théâtre dans le théâtre dans le théâtre. Et oui et aussi le théâtre dans le théâtre.


Infos pratiques

Mise en scène  
Philippe Nicolle

Dates
21 fév. au 17 mar. 2017

Horaire
20h30 (mar-sam)

Durée.png

Durée
1h55

Adresse
Monfort Théâtre
106 rue Brancion
Paris 15

Avec
 Kamel Abdessadok, Christophe Arnulf, Aymeric Descharrières, Servane Deschamps, Pierre Dumur, Olivier Dureuil, Anne-Gaëlle Jourdain, Erwan Laurent, Michel Mugnier, Florence Nicolle, Philippe Nicolle, Laurence Rossignol

Prix
-30 ans: 18€
+30 ans: 28€


Merci de nous avoir lus, maintenant allez-y !